Il y a quelques jours, Didier Drogba a encore montré qu’il est très sensible aux conditions de ceux qui sont dans la souffrance et le besoin. D’après nos confrères de jewanda, l’ancien capitaine de la Côte d’Ivoire a fait un don spécial aux malades atteints d’insuffisance rénale.
D’après notre source, le capitaine ivoirien a offert trois hémodialyseurs aux personnes atteintes d’insuffisance rénale. Ce don a été fait à la fondation de son ancien coéquipier des éléphants de Côte d’ivoire.
Cette cérémonie s’est déroulée la semaine dernière lorsque Didier Drogba s’est rendu à Abidjan dans la commune d’Attécoubé pour une cérémonie de remise de dons. A cet effet, l’ancien joueur de Chelsea a visité les patients de la fondation dont le responsable, n’est autre que son ancien coéquipier des éléphants et du club anglais de chelsea, Salomon Kalou.
Il faut dire que Didier Drogba ne s’est pas seulement contenté de faire la fête en cette fin d’année. Il a aussi pensé à ceux qui souffrent, et qui sont dans le besoin. L’ex-attaquant a estimé que la fondation Salomon Kalou a forcément besoin des hémodialyseurs pour aider les personnes victimes d’insuffisance rénale, c’est la raison pour laquelle il a décidé de lui en offrir, pour son centre.
« J’ai toujours entretenu de bonnes relations avec mon jeune frère Salomon Kalou avec qui nous avons évolué sous le même maillot tant en club qu’en sélection, après avoir joué avec son frère aîné. Nous avons reçu un don de matériels, je voudrais donc lui en offrir parce qu’il a également un centre. Nous en donnerons à d’autres structures. » a-t-il expliqué.
Salomon Kalou en sa qualité de responsable de la fondation qui recevait le don, n’a pas caché sa joie. Il a tenu à témoigner son respect, sa reconnaissance envers celui qu’il appelle affectueusement « grand frère. » Signalons aussi que Drogba a passé sa veillée de la Noël en compagnie des enfants démunis d’Alépé, en Côte d’Ivoire. Il a joué le rôle de père Noël en les couvrant de cadeaux…