Le monde du cinéma est en deuil. Maryse Sioténé n’est plus! L’actrice qui joue le rôle de Justine Botty, fille de Michel Bohiri et Naky Sy Savané dans «Sans regret», est décédée le week-end dernier, dans un accident de la circulation.
L’accident est survenu selon les premières informations, suite à l’éclatement d’un pneu du véhicule à bord duquel, se trouvait l’actrice avec d’autres personnes. Le véhicule a fait plusieurs tonneaux par la suite..
Deux autres passagers sont sortis de l’accident gravement blessés. Ils ont été conduits à l’hôpital. L’actrice elle, n’aura pas cette chance. Sa mort subite à quelques heures de la Pâques, a plongé sa famille dans une grande tristesse. Les Sotiéné ont les larmes aux yeux.
L’accident d’après son entourage, a eu lieu sur l’ancienne route Abidjan-Bassam.
Selon l’un de ses proches parents, « le véhicule qu’elle occupait a fait un tonneau suite à l’éclatement de l’un des pneus. Les deux autres passagers qui l’accompagnaient ont été grièvement blessés. Maryse par contre, moins chanceuse, décède ».
Le décès de cette pépite du cinéma laisse le monde de la culture dans son ensemble sans voix. Il ne vient qu’allonger la liste déjà trop longue des femmes et hommes ayant définitivement quitté la scène ivoirienne.
Avant Maryse, la dernière actrice à quitter le monde ici bas en Côte d’Ivoire, reste Marie Louise Asseu. L’on se souvient, cette dernière est décédée le 7 décembre 2016, après avoir été victime d’un accident vasculaire cérébral (AVC).
La défunte a fait ses premiers pas au sein du Théâtre national de Côte d’Ivoire, et a appartenu à “la troupe Le Soleil de Cocody”. Elle a également joué dans les séries satiriques à succès “Faut pas fâcher” et “Ma famille” et est l’animatrice de l’émission « Mon expérience » sur la RTI, la télévision ivoirienne.