La mort a encore frappé sur un terrain de football, cette fois-ci amateur. La victime est un professeur de sciences physiques et chimie au lycée moderne Bad de Yamoussoukro (Côte d’Ivoire). M. Kouassi Kouassi Norbert est décédé, le 5 avril dernier, en pleine activité sportive, au « Collège Konan».
Les informations font état de ce que, le Prof Kouassi Kouassi Norbert s’était rendu dans le cadre des entraînements avec son équipe, le «Maracana club de Morofé». Il a quitté sa petite famille au secteur Ebenezer à Morofé, village-quartier du district de Yamoussoukro, situé sur la route de Bouaké
En quittant son domicile, il a rejoint directement son club de «Maracana», pour une partie de football qui se pratique sur des espaces réduits.
« Peu de temps après, Kouassi Kouassi Norbert connu pour ses prouesses techniques, prend part à la deuxième rencontre qui se dispute en dix minutes. Mais en pleine rencontre, l’enseignant s’arrête et s’assied carrément sur l’aire de jeu », rapporte 225 news.
Jusque-là, ses amis ne s’étaient pas rendus compte que le Prof se trouvait dans une situation compliquée. Ils ne se sont aperçus que lorsqu’ils ont accouru pour l’apporter assistance. Arrivés, Ils l’ont trouvé dans un état inconscient. Kouassi Kouassi est vite embarqué dans un véhicule pour les urgences au CHR de Yamoussoukro.
Malheureusement, le professeur n’a pas survécu au malaise. La triste nouvelle parvient à ses camarades de jeu et à son établissement. C’est le choc et la consternation.
Mais qu’est-ce qui a bien pu arriver à Kouassi Kouassi Norbert, pour qu’il meurt aussi subitement? La réponse à cette question n’a pas encore été élucidée.