Il y a quelques jours, l’international ivoirien Serge Aurier s’est vu refuser le visa par les autorités britanniques pour entrer dans leur pays. Les faits s’étaient produits, alors que le Paris Germain se rendait en grande Bretagne pour affronter l’équipe d’Arsenal dans le cadre de la rencontre comptant pour la ligue des champions.
Une décision que les responsables du PSG n’ont toujours pas du tout digéré. Pour éviter la reproduction d’une telle mésaventure, le défenseur ivoirien aurait envisagé avec la motivation de son club, d’obtenir la nationalité française.
Ce refus de visa avait empêché le défenseur ivoirien du PSG d’être dans l’effectif qui devait affronter Arsenal. A la question de savoir qu’est ce qui a motivé cette décision des autorités britanniques, certains témoignages indiquent que c’est à cause de la condamnation de l’ivoirien en première instance à deux mois de prison ferme pour violences sur personne dépositaire de l’ordre public.
Signalons que Serge Aurier avait fait appel à cette décision. Dès lors, cet appel avait suspendu sa peine. Mais les autorités britanniques ne l’avaient pas interprété de cette façon. Cette situation avait partiellement vexé le club et le joueur. Pour l’heure, les deux camps s’activent pour apporter une solution à ce problème au plus vite. Selon nos confrères du Parisien, le club français a décidé de faire recours à un avocat britannique pour certifier que l’appel du joueur est bel et bien suspensif comme c’est aussi le cas dans la juridiction anglaise.
Toujours d’après le quotidien, Serge Aurier a sollicité l’aide d’un avocat spécialisé pour obtenir la nationalité française par filiation. Une démarche qu’il avait effectuée en 2011, mais qui s’était avérée sans succès. Cette fois, l’ivoirien veut faire valoir son adoption par Michel Aurier, un français de nationalité, alors qu’il était mineur.
Les deux parties ne cachent pas leur détermination à régler ce problème avant 2017. En effet, le PSG doit mettre toutes les chances de son côté pour permettre à Serge Aurier de pouvoir traverser la Manche en Ligue des Champions. En pole position pour terminer à la première place de son groupe, le Paris Saint-Germain peut tomber sur Manchester City (2ème de sa poule, derrière le Barça, ndlr) en huitièmes de finale. Le tirage des phases finales de la C1 aura lieu le 12 décembre.