Coup de foudre au palais présidentiel, Alassane Ouattara aurait menacé de quitter le pouvoir suite aux récentes mutinerie, selon la lettre du continent dans sa dernière parution qui citait le porte-parole du gouvernement Bruno Koné et le premier ministre Amadou Gon qui l’auraient dissuadé. Une information également reprise par le journal l’inter ce jeudi.
Selon le quotidien l’inter, l’information a été confirmée par des proches du chef de l’Etat menaçant de quitter le pouvoir. Alassane Ouattara n’est pas content… Alors que beaucoup lui prédisaient une gouvernance apaisée et un retour à la paix sociale, il n’en est rien… Pire l’économie du pays a été rétrogradée ces derniers temps par la chute du coût du cacao et les récentes mutineries qui ont profondément affecté le trésor publique ivoirien. Il y a quelques jours, le chef de l’Etat exprimait sa profonde « désolation » en expliquant avoir été « affecté » par cette sortie rocambolesques des mutins. Selon la lettre du continent, c’est son premier ministre et fidèle collaborateur, Amadou Gon qui l’en aurait dissuadé : « Le premier ministre Amadou Gon a finalement convaincu le président de la nécessité de payer les soldats récalcitrants. Alassane Ouattara s’y était vigoureusement opposé sur la foi de l’engagement des militaires à renoncer à des primes promises par le gouvernement à la suite des précédentes mutineries de janvier » soutient la lettre du continent
Toujours selon le périodique, pour Alassane Ouattara quelque chose ne tourne pas rond dans cette affaire, le numéro 1 ivoirien pense que certains membres de son entourage et la hiérarchie militaire l’on mené en bateau.
Quoi qu’il en soit, le président ivoirien ronge son frein et serait au bord de la démission pas vraiment ravi de ce camouflet usé par les piques à répétition des mutins à son égard.
Imatin.net