Côte d’Ivoire-Maroc : altercation entre Sidy Diallo et Lekjaa, la FIFA ouvre une enquête

Cet incident est loin de connaitre son épilogue. En effet, lors du match décisif Côte d’Ivoire-Maroc (0-2) samedi, soldé par la qualification des Lions de l’Atlas pour le Mondial 2018. Juste avant le coup d’envoi, le président de la Fédération ivoirienne (FIF), Augustin Sidy Diallo, a en effet failli en venir aux mains avec son homologue marocain, Fouzi Lekjaa, en loge présidentielle. Une affaire qui ne va pas en rester là.

« La FIFA va ouvrir une enquête sur les incidents survenus dans la loge V VIP entre le président de la FIF, Augustin Sidy Diallo et son homologue marocain, Fouzi Lekjaa« , indique la FIF. « Elle a même entendu le président de la FIF sur sa version des faits qui continuent d’alimenter les réseaux sociaux. »

Sur son site officiel, l’instance a donné sa version des faits en s’appuyant sur le témoignage d’un journaliste, Elie Kambiré, témoin de la scène. Et si la FIF condamne le comportement de Diallo, elle adresse également un petit tacle à Lekjaa, qui, au moment des salutations, « a refusé de répondre à sa poignée de main, et plus grave de lui lancer ceci : ’Je ne te salue pas aujourd’hui, ni demain et même après-demain.’ » Des mots qui auraient mis Diallo hors de lui. Le dirigeant a alors demandé à Lekjaa de quitter la loge, provoquant le début de l’altercation.

« Si on peut regretter que le patron du football ivoirien n’ait pas pris suffisamment de hauteur ou même fait preuve de dépassement de soi pour ne pas répondre à l’attitude inélégante et irresponsable, voire un tantinet provocatrice de l’un des principaux soutiens de l’actuel président de la CAF, Ahmad, on ne saurait en retour exonérer le patron du football marocain dont le mauvais comportement est à la base de cette altercation« , assène la FIF.

Avec Afrik-foot

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici