Sélectionneur adjoint de l’équipe A’ et Olympique de la Côte d’Ivoire, Kolo Touré a été nommé deuxième adjoint du sélectionneur des Eléphants A, Marc Wilmots.
« Le Président de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF) informe les clubs, le public sportif et la presse que dans le but de permettre au footballeur professionnel Kolo Touré, ex-international des Eléphants de Côte d’Ivoire, de parfaire sa reconversion au métier d’Entraîneur, il étend le champ de sa formation pratique à la Sélection nationale A de Côte d’Ivoire, en plus de ses fonctions d’assistant en Equipe nationale Locale et Olympique. A ce titre, il prendra fonction auprès du Sélectionneur Marc Wilmots, en qualité de deuxième adjoint, à compter du match Mali-Côte d’Ivoire du 06 octobre 2017, comptant pour les éliminatoires du Mondial 2018. », a communiqué la Fédération Ivoirienne de Football.
L’ex-international ivoirien, deja coach adjoint des equipes locale et olympique, viendra preter main forte au selectionneur des Elephants en tant que deuxième adjoint.
Déjà en sursis, le sélectionneur Marc Wilmots devra trouver la solution face aux Aigles du Mali déjà presque éliminés ce vendredi lors de la 5e et avant-dernière journée des qualifications zone Afrique. Les Ivoiriens sont leaders du groupe A avec 7 points, suivis du Maroc 6 pts, du Gabon 5 pts et du Mali 2 pts.