Programmée pour prendre part à la seconde soirée du Femua dans la nuit du vendredi 28 avril, la reine de l’Afro-Zouk n’a pu se produire. Pour certains, l’artiste aurait eu un malaise. Et pour d’autres, elle aurait été jugé inapte à monter sur scène après avoir ingurgité une bonne dose d’alcool.
Mais ce serait dû à autre chose en réalité. Suite aux informations qui ont alimenté les causeries hier concernant la non participation de Monique Seka à cette soirée où elle était programmée, un ami de l’artiste et proche du comité d’organisation fait des précisions. Pour ce dernier, les raisons véritables de l’absence de la diva de la musique Afro-zouk à la soirée du Femua où elle était programmée seraient dus à un bilan de santé négatif.
En effet, le commissariat général aurait décidé cette année de mettre deux médecins particuliers et spécialistes à la disposition des artistes participants à cette 10e édition du Femua. Ainsi, les médecins diagnostiquent les stars invitées avant qu’elles ne montent sur scène.
Et lorsqu’un artiste présente des signes ne lui permettant pas de se produire, il lui est donc automatiquement interdit de monter sur scène. C’est ainsi que Monique Seka aurait été déclarée inapte car sa tension était très élevée. Cela serait dû au fait que Monique se serait longtemps préparée pour ce spectacle.
Car elle aurait souhaité signer de fort belle manière son retour auprès de ses fans, à travers la scène du Femua. Ce serait suite à cet acharnement à une quête de la perfection, qu’elle aurait piqué une crise de stress très élevé. Malgré son assurance auprès des médecins pour jouer ce soir-là, ces derniers ont jugé cela risqué, vu sa tension élevée. Pour éviter un drame, il a été conseillé à la chanteuse d’Afro-Zouk de ne pas monter sur scène. Et ce serait donc la vérité pour laquelle Monique Seka n’a pu se produire hier sur la scène d’Anoumabo. Mais comme l’artiste est reconnue lever un peu souvent le coude, son indisponibilité hier a été mal interprétée.
Source: Abidjanshow.com