La fête de la pâque s’est célébrée dans la douleur et la tristesse au sein de certaines familles ivoiriennes. A en croire nos confrères de koaci, les sapeurs-pompiers militaires ont enregistré la disparition de deux baigneurs sur les bords de la plage de Modeste. L’annonce a été faite, lundi 18 avril, par les responsables des sapeurs pompiers, sans décrire les circonstances du drame.
« Les recherches sont toujours en cours sur le littoral », ont indiqué les sapeurs-pompiers qui avaient d’ailleurs mis en place des plans de lutte contre les accidents nautiques sur les plages de Jacqueville, Petit-Bassam, Modeste, Azuretty et Assouindé. Malgré leur profond souci de lutter contre ces accidents, les disparitions des vies humaines ont été enregistrées. Deux baigneurs jusqu’à présent introuvables.
Il faut dire que les accidents sont venus troubler les premiers qui ont suivi la fête de pâque. Les populations sont restées jusqu’à présent très touchées par la disparition brusque et inattendue de ces deux baigneurs. Certains avancent l’hypothèse que les eaux auraient entraîné les baigneurs vers d’autres rives lointaines. C’est pourquoi leurs corps n’ont pas encore été retrouvés.
Aux dernières nouvelles, les sapeurs pompiers continuent les recherches en vue de retrouver les corps des deux baigneurs disparus. Et nul ne peut dire pour le moment s’ils sont toujours en vie ou non.