Le Conseil Supérieur des imams en Côte d’Ivoire (COSIM), sous la houlette de son président Cheick Boikari Fofana, a engagé depuis mardi une négociation avec les ex mutins Rechercher mutins à Bouaké Rechercher Bouaké (centre), et selon nos informations en vue de négocier une trêve sociale.
Cette action aurait été suscitée par les religieux informés sur le fait que des soldats envisageraient de se soulever à nouveau lors des jeux de la Francophonie prévue à Abidjan en juillet prochain s’ils n’entraient pas en possession de la totalité des primes promises par les autorités et dont une première tranche a été déjà payée.
Si rien n’a filtré officiellement de cette rencontre, de nombreuses sources indiquent qu’elle fut houleuse et aurait accouché d’une souris.
« Échec des négociations entre les imams et les ex mutins Rechercher mutins », font quant à eux savoir ce mercredi des médias pro-pouvoir et opposition.
A en croire d’autres sources les négociations devraient se poursuivre ce mercredi afin que le pays ne connaisse une mutinerie à l’image de celle de janvier dernier.