Il est vrai que la perfection n’existe pas chez l’être humain. Mais Modou Lô est un champion qui présente aujourd’hui une belle image, un bel état physique, une popularité d’une rare existence et… d’un bon cachet.
En dehors de son beau parcours sportif, Modou Lô est l’un des athlètes de sa génération qui a réussi à imprimer une belle image. Cela, grâce à un certain nombre de qualités qu’il affiche, en dehors et dans l’arène.
Cote de popularité
Modou Lô a une très bonne cote de popularité. L’enfant de l’Unité 10 des Parcelles Assainies a commencé à plaire aux amateurs depuis ses trois succès en autant de combats dans le CLAF de Gaston Productions, en 2006. C’est lors de cette importante compétition que le protégé de Pape Mbaye a ébloui l’arène. Il avait pris le dessus sur des champions comme Tapha Boy Bambara, Paul Maurice et Papa Sow. Pourtant, en ce temps-là, il n’était pas évident de battre ces champions susnommés. Du coup, Modou Lô est devenu le porte-drapeau de toutes les Parcelles Assainies. Au final, ses sorties étaient celles de tout son quartier. Son fief était très fier de lui. Et se plaisait de le couvrir de tous les drapeaux qui symbolisent les PA. Ce qui fait qu’il remplissait la moitié ou plus du stade Demba Diop, laissant parfois une toute petite partie du public à ses adversaires. Depuis lors, la popularité du récent vainqueur de Gris Bordeaux est restée intacte. Parfois, elle augmente même après une défaite.