La police n’a pas tardé à réagir. Boy Djinné, dont le procès a été renvoyé après que son dossier a été enrôlé hier, mardi 18 avril, avait déclaré avoir remis 5000 pounds au commissaire central de Dakar. Celui-ci devait, en contrepartie, « planifier et faciliter son évasion du commissariat central de Dakar ».
Dans un communiqué, le Bureau des relations publiques de la police nationale a d’abord rappelé que ces accusations ne sont pas nouvelles. « En effet, dit-il, les déclarations mensongères de Baye Modou Fall alias Boy Djinné, qui remontent à plusieurs années entre 2008-2009, ont été examinées et classées sans suite par le juge d’alors qui n’avait trouvé aucun élément objectif pouvant prouver ces accusations. »
« Par ailleurs, souligne la police, la personnalité du déclarant prouve à suffisance le caractère non fondé de telles accusations. Voilà la stricte vérité sur cette affaire montée de toutes pièces pour que nul n’en ignore et dont le mobile est de jeter encore le discrédit sur toute une corporation. »