Corruption à l’IAAF : le témoignage qui accable les frères Diack

8714752-13763945

En plus du témoignage accablant de l’athlète russe Lilya Shobukhova, une autre déposition menace sérieusement les frères Diack, Massata et Papa Khalil, dans l’affaire de corruption qui ébranle l’athlétisme mondial, selon Libération.

Nos confrères ont appris de sources autorisées qu’un témoignage poignant accable les frères Diack dans l’affaire ayant conduit à la double mise en examen de leur père Lamine Diack. ancien Patron de l’Iaaf. Cette déposition versée par le Parquet financier dans le dossier en cours d”instruction au Pôle financier de Paris est une pièce maîtresse pour les juges.

Il s’agit du témoignage de l’athlète russe Asli Alpte . En effet, elle affirme avoir été approchée en Novembre 2012 par les frères Diack qui disposaient d’un échantillon prouvant qu’elle a été épinglée pour des faits de dopage.

Elle ajoute que les Diack lui ont demandé la rondelette somme de 500 000 dollars (298 000 000 F Cfa) pour passer sous silence son dossier. Un montant qu”elle a refusé de payer. Lilya Shobukhova lui assure avoir remis 570 000 dollars (340 000 000 F Cfa) à sa fédération pour étouffer son dossier de dopage qui était pendant devant la Fédération.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici