Corrida entre Pro-Khalifa et pro-Sidiki. Les Pro et les pro-Sidiki s’échauffent violemment à Tamba. Khalifa Sall et Cie étaient dans le Sud-Est, dans le cadre d’une tournée politique. Afin d’agrandir leurs rangs en perspective des Législatives de juillet prochain. Une mise en jambe qui a fait gicler le sang, en attendant l’inévitable bataille de Dakar.
Khalifa Sall et ses nombreux militants ont rendu visite dimanche au coordonnateur du mouvement, « And Diapalé Khalifa », Ladji Dabo Diallo, avant de faire, dans une ambiance de kermesse, un tour dans la ville pour rendre visite à leurs camarades responsables socialistes, à travers différents quartiers de la ville. Ce qui est resté en travers la gorge des pro-Sidiki qui ont écourté ce jubilé manu militari. Et c’était partie pour un pugilat intense de 10 mn. Une digne scène de corrida qui a occasionné des blessés dans les deux camps.
Et Barthélemy Diaz, accusé à nouveau d’avoir brandi une arme, au cours des échauffourées, refuse de déférer à la convocation de la police de Tamba. Il nie avoir détenu cette dite arme, non sans souligner que les politiciens doivent être libres de leurs choix.