L’appel de solidarité lancé par le chef de l’Etat pour participer à l’effort de guerre contre le coronavirus n’est pas tombé dans l’oreille d’un sourd. La cité religieuse de Médina Baye sous l’égide du khalif Cheikh Ahmed Tidiane Ibrahima Niass, à travers le fond de Médina, a donné une enveloppe de 55 millions de Fcfa.
Selon le porte parole du fond, Serigne Aliou Diop, « en tant que citoyen, et face au contexte mondial de pandémie de coronavirus avec ses impacts sociaux et économiques, le conseil d’administration a décidé de mettre la main à la poche. Avec l’aval du khalif, de l’imam, du porte parole de la famille, ainsi que tous les fils et petits fils de Baye Niass, et l’ensemble des talibés, une enveloppe de 55 millions de FCFA a été dégagée pour participer à l’effort de guerre ».
L’enveloppe est divisée en 10 millions pour l’achat de produits détergents et d’eau de javel à donner aux différentes écoles coraniques, 10 millions au nom du Khalif pour le fond Force Covid lancé par le chef de l’état, 35 millions de FCFA pour le social en cas de confinement éventuel des différentes familles.
La cérémonie de remise s’est déroulée ce samedi à Médina Baye Niass au domicile de l’imam de la grande mosquée de Médina Baye.