Coronavirus : Les étudiants sénégalais bloqués à Wuhan envisagent de saisir la haute Cour de justice de la Cedeao

La situation des étudiants Sénégalais coincés à Wuhan, épicentre du Coronavirus prend de l’ampleur. Après la déclaration du Chef de l’Etat Macky Sall  qui estime que le pays « n’a pas de moyens » pour rapatrier ses fils du pays, ces derniers se concertent avec d’autres étudiants africains pour saisir la haute Cour de justice de la Cedeao pour trouver des solutions.

« Il n’y a que l’ambassadeur du Sénégal en Chine qui nous appelle chaque jour pour s’enquérir de notre situation et les autorités chinoises qui essaient de gérer au maximum la crise avec l’aide qu’ils nous fournissent. Mais quant aux autorités sénégalaises,  nous n’avons plus de contact avec elles,  depuis que nous avons reçu l’argent.

Tout de même nous les alertons toujours du malheur qui nous guette. Maintenant, nous essayons de nous regrouper avec nos confrères, surtout ceux de l’Afrique de l’ouest pour essayer de remonter les choses au niveau de la Cedeao afin d’avoir une solution », déclare Mbacké Amar, étudiant en Chine sur la Rfm.

Adja Khoudia Thiam

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici