On en sait un peu plus sur la manière dont le Français test positif au Coronavirus est arrivée au Sénégal.Selon nos confrères Libération Online, il était dans le vol HC 404 Paris-Dakar qui avait quitté Roissy le 25 février à 23 heures 55.
Ils nous apprennent que le «cas zéro» est exactement arrivé à Aibd par le vol HC 404 Paris-Dakar d’Air Sénégal qui avait quitté Roissy à 23 heures 55, le 25 février, pour se poser à Diass le 26 février, à 5 heures du matin. Il s’agit du vol qui avait enregistré plusieurs heures de retard à cause d’un « problème technique » qui avait poussé Air Sénégal à sortir un communiqué afin de présenter des « excuses ».
Le ministre de l’Agriculture, qui arrive à Dakar aujourd’hui ainsi que plusieurs officiels et journalistes partis couvrir le Salon de l’Agriculture, à Paris, seront placés en quarantaine le temps de faire toutes les analyses nécessaires. Le Président Macky Sall a donné des instructions dans ce sens ce lundi à 13 heures selon plusieurs sources de Libération online. Déjà, deux membres de la délégation, arrivés aujourd’hui, ont été acheminés à Fann pour des tests. Pour rappel, le maire de La-Balme-de-Sillingy, François Daviet, qui s’était rendu au Salon de l’agriculture mardi dernier a été testé positif au coronavirus le lendemain. Le Salon a dû baisser ses rideaux plus tôt que prévu.