Convocations : Mansour Faye devant les enquêteurs de la Division des Investigations Criminelles

Mansour Faye
Mansour Faye

L’ancien ministre Amadou Mansour Faye, par ailleurs beau-frère de l’ex-président Macky Sall, a été convoqué par la Division des Investigations Criminelles (DIC). L’audition est prévue au cours de la semaine prochaine, dans les locaux de la structure spécialisée de la police sénégalaise.

Les raisons précises de cette convocation n’ont pour l’heure pas été officiellement communiquées. Cependant, plusieurs signaux laissent penser que cette démarche s’inscrit dans une série d’enquêtes en cours visant certaines figures de l’ancien régime. Il faut rappeler qu’Amadou Mansour Faye a récemment fait l’objet de restrictions de déplacement, ayant été bloqué à l’aéroport à trois reprises ces dernières semaines, alors qu’il s’apprêtait à quitter le territoire national. Ces incidents, restés discrets jusqu’à présent, avaient déjà suscité interrogations et spéculations sur de potentielles procédures judiciaires en préparation.

La convocation par la DIC pourrait donc marquer une nouvelle étape dans les investigations menées sur sa gestion passée ou ses responsabilités politiques. En attendant plus de précisions, l’affaire reste suivie de près par les observateurs du paysage politico-judiciaire sénégalais.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici