Contrôle technique des véhicules : Bonne nouvelle pour les automobilistes

Les automobilistes ont obligation de procéder tous les ans ( pour les véhicules particuliers et commerciaux, de 6 mois pour les véhicules de transport public de voyageurs (Taxis urbains, Taxis interurbains, Cars, Bus) de 3 ans après la date de mise en circulation) à la visite technique de leur véhicule. Ce qui constitue un véritable calvaire pour ces derniers au vu du nombre important de véhicules à moteur.

Certains automobilistes n’hésitent pas à passer la nuit au centre de contrôle technique pour faire partie des premiers à passer devant une longue file d’attente. Chaque jour, lors des visites techniques, des embouteillages kilométriques bloquent la circulation sur ce tronçon très emprunté.

Pour désenclaver cette zone et régler les embouteillages et les longues files d’attente notés au niveau des axes de Colobane, l’ancienne route de Rufisque et Hanne Bel-Air, le ministre Oumar Youm a trouvé une solution. Devant les députés lors du projet de loi N°31/2020 portant création du fonds d’entretien routier autonome (Fera) M. Youm a déclaré qu’un site de 3 hectares est trouvé à Diamniadio.

A suivre le ministre des infrastructures, des transports terrestres et du désenclavement,  » ce site de 3 hectares devant regrouper les services de visite technique, d’immatriculation et de formation est trouvé à Diamniadio. L’étude du financement de ce projet est actuellement en cours« .