Contrôle parrainage : C’est quoi donc Doublon interne et Doublon externe ?

Le contrôle des parrainages au Conseil constitutionnel est à son troisième jour ce mercredi 3 janvier. Faisons connaissances avec ces deux goulots d’étranglement, Doublon interne et Doublon externe.

Cette étape du processus électoral, le contrôle de parrainage par le Conseil constitutionnel, donne du tournis à plus d’un.

De nombreux cas de doublons se retrouvent sur les listes de parrainages. Mais c’est quoi donc Doublon interne et Doublon externe ?

Le Doublon interne, c’est quand sur la liste d’un candidat, figure un nom plusieurs fois. Face à cette situation, le candidat est dans l’impossibilité de régulariser.

Le doublon externe, c’est quand sur la liste du candidat figure un nom qui figure en même temps sur la liste d’un autre candidat. Dans ce cas, le candidat a 48 heures pour régulariser sa situation.

La vérification des parrainages est une première étape parmi huit autres pour pouvoir faire partie de la liste définitive dressée par le Conseil constitutionnel.

En définitive, de nombreux candidats ont fait les frais de ces doublons, faisant que, après trois jours de contrôle, seuls trois candidats ont réussi ce premier passage…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici