L’avenir de l’humanité se joue en Afrique, disait l’adage .Ce message a été bien compris, par tout jeune africain conscient du devenir de leur continent.
Ainsi, c’est dans cette perspective,que le comité d’organisation de la conférence des Etats Unis d’Afrique avec la collaboration de nos partenaires( l’union Nationale des Etudiants de France et l’Univert Etudiant de Paris 1 la Sorbonne) organisent une deuxieme édition qui portera sur la « renaissance Africaine ».
La conférence aura lieu le Samedi 25 novembre 2017 de 10h-14h à l’Amphi N de la Sorbonne- Tolbiac.(Metro olympiade ligne 14). Cette rencontre sera d’une part, un espace d’échange, de partage et de mutualisation d’expérience, d’autre part, de consolider un réseau en vue de réussir à valoriser différemment nos richesses africaines.
Ce sera une occasion aussi de rendre hommage à une figure emblématique de l’histoire Africaine le Docteur Cheikh Anta Diop, qui est un bel exemple à suivre par la jeunesse sénégalaise et africaine en général . La dite conférence sera animée par le Dr Cheikh Tidiane Gadio est le Président de l’Institut Panafricain de Stratégies (IPS), Il est aussi Député et Promoteur réputé du Panafricanisme et du binôme: »Paix et sécurité » en Afrique.
Il a été ministre des affaires etrangères du Sénégal(2000-2009), qui nous a fait l’honneur d’accepter notre invitation, pour aminer cette rencontre historique inter-africaine. Sur ce,nous lui renouvelons notre gratitude et reconnaissance.
Nous souhaitons la présence de tout un chacun pour discuter ensemble sur les questions cruciales de notre cher Continent. Merci de votre bien devoué. Africainement votre…..!!! Inchalah!
Diafara Boubacar SAKHO Coordonnateur de la conference