La Convergence du BAOL se désole de l’instrumentalisation de la justice Senegalaise à des fins politiciennes. Ce qui n’est pas sans porter atteinte à l’image de notre pays qui ne cesse de s’effilocher au rythme de la mauvaise gouvernance et de la régression de l’Etat de droit symbolisées par le régime du Président Macky SALL.
La Convergence du BAOL, à l’image des Senegalais épris de justice, apporte tout son soutien au Maire de Dakar Khalifa Ababacar SALL dont la dynamique victorieuse de 2014 menace un régime aux pratiques claniques, improbe et incapable de mener les vraies réformes dont le Sénégal a besoin.
C’est mépriser les Dakarois que d’entraver le travail de leur élu local dont l’action à la tête de la capitale est saluée de tous.
La Convergence du BAOL invite le Président de la République à orienter sa diligence vers les innombrables irrégularités de son régime qui choquent les Senegalais. Les rapports de l’OFNAC, de l’ARMP et de la Cour des comptes, fournissent de la matière.
La Convergence du BAOL invite les Senegalais, particulièrement ceux de TOUBA, à s’inscrire massivement sur les listes electorales afin de pouvoir, au moment venu, exprimer leur besoin de changement.
Mouhamadou Lamine Bara LO
Le Coordinateur