Contre une gestion « partisane » : Le FPDR annonce deux sit-in devant la RTS1 et…

Contre une gestion « partisane » : Le FPDR annonce deux sit-in devant la RTS1 et…

Le Front patriotique pour la défense de la République est en colère contre la gestion du régime du président Macky Sall dans certains dossiers. « C’est le cas dans le traitement de l’information pour tous à la radio télévision sénégalaise (RTS) », disent ces responsables.

Pour se faire entendre, le FPDR a annoncé mardi en conférence de presse deux marches. Une devant la RTS 1 et une autre devant le ministère de l’Intérieur et de la Sécurité publique.

«On va tenir un sit-in devant la RTS pour exiger qu’elle devienne ce qu’elle n’aurait jamais du cessé d’être, un média de service public financé par des impôts des Sénégalais et qui doit refléter les points de vue, les sensibilités de cette population dans sa diversité», a déclaré le Coordonnateur national du Front patriotique pour la défense de la République, M. Mamadou Diop Decroix.

Dans ses récriminations, le leader d’And Jëf/PADS déclare : «on vient de boucler la campagne sur les inscriptions sur les listes électorales. Mais jusqu’au jour où nous vous parlons, aucune rencontre n’a eu lieu entre parti politiques sous l’égide du ministère de l’Intérieur pour évaluer cette campagne alors que nous récusons le ministre de l’Intérieur comme organisateur des prochaines élections».

Et de poursuivre : «nous allons montrer que nous sommes contre, en organisant une manifestation de protestation devant le ministère de l’Intérieur», a encore annoncé le coordonnateur du FPDR.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici