e succès éclatant du rassemblement de « Y en a marre » à la Place de l’Obélisque est resté en travers de la gorge des proches du chef de l’Etat Macky Sall. Aussi, la Convergence des jeunesses républicaines (Cojer) compte-t-elle apporter une réponse politique au mouvement contestataire en organisant le 13 avril prochain une marche.
Seulement, la Cojer de Bounkiling va manquer à cet appel de la bande à Thèrèse Faye Diouf. « En tant que membre fondateur de l’APR et membre de la Cojer nationale, je suis opposé à la manifestation de la Cojer », martèle Wandifa Dramè. Le jeune apériste, après avoir reconnu la réussite de la mobilisation des « Y en a marristes », estime que les urgences sont ailleurs.
Wandifa Dramè, qui se trouve présentement en France, invite ses camarades à changer de fusil d’épaule. « Aujourd’hui, nous la jeunesse républicaine, devons travailler dans l’unité et taire nos différends pour accorder une majorité éclatante au président de la République Macky Sall à l’Assemblée nationale et en 2019 pour son second mandat », a-t-il dit
Pour atteindre cet objectif, il propose à la coordonnatrice de la Cojer nationale, Thérèse Faye Diouf, d’installer des comités électoraux dans les 45 départements. »Le but de ces comités est de rencontrer les candidats de la coalition BBY de chaque département, trouver des consensus, éviter des votes sanctions et rencontrer les électeurs pour défendre le bilan du président de la République Macky Sall jusqu’au 30 juillet 2017″, suggère-t-il.
Enfin un appel sensé dans ce concert de déballage et d’attaques aussi puériles qu’infructueuses dirigées contre l’opposition et « Y en a marre ». Il ne sert à rien de marcher quand tout va bien et l’approche proposée par le sieur Dramé est plus directe et plus susceptible de porter ses fruits. Reste d’ailleurs à savoir si le Président Macky Sall ne dissuadera pas la COJER comme il l’avait déjà fait concernant la contre-manifestation qu’elle avait prévue d’organiser le 7 avril dernier.