Modou Diagne Fada a reçu, hier, dans sa demeure, le groupe des réformateurs du Parti démocratique sénégalais (Pds) pour faire le point en ce qui concerne le renouvellement du bureau de l’Assemblée nationale. Ces derniers, se sont montrés réfractaires au projet de Wade de destituer Modou Diagne Fada de la tête du groupe parlementaire libéral.
«Ce ne sont pas les postes de responsabilités qui intéressent les réformistes, mais plutôt la bonne marche du parti. La forme prise pour proposer qu’Aida Mbodj remplace Modou Diagne Fada nous pose problème», souligne Pape Birame Ndiaye, le porte-parole du jour, dans le quotidien « La tribune ».
Ce dernier affirme que les arguments tenus par Wade «ne tiennent pas la route». Il ajoutera que la grande majorité des députés libéraux n’est pas dans les dispositions de se ranger derrière Aida Mbodj. Ils promettent même une réplique juridique et administrative: «Nous ne nous donnerons pas en victimes expiatoires et mardi nous apporterons notre réponse juridique et administrative.
Notre problème n’est pas de maintenir Fada, il ne s’agit pas de nombre de députés et d’effectifs non plus, mais nous portons un combat de principe. Nous avons des juristes chevronnés, qui maîtrisent le règlement intérieur de l’Assemblée nationale et nous convoquerons tout ce que la loi prévoit en termes de composition de groupe parlementaire», ajoute le porte-parole du jour des réformistes .