Contrat d’affermage de l’eau : Très bonne nouvelle pour la SDE !

Le dossier d’appel d’offre sur la concession de la distribution de l’eau au Sénégal n’a pas encore fini de livrer ses secrets. Le journal Source A sans sa parution de ce samedi révèle que l’Etat du Sénégal a décidé de proroger le Contrat de la Sénégalaise des eaux (Sde), pour quatre mois encore.

La SDE vient de bénéficier de la part de l’Etat d’une prorogation de 4 mois qui ira jusqu’en octobre prochain. A l’origine de cette prorogation, le journal précise que c’est à cause de « l’impréparation de Suez ».

Rappelons que  le contrat entre la SDE et l’État du Sénégal pour la production et la distribution de l’eau à Dakar est arrivé officiellement à terme le 31 décembre dernier. Il a été renouvelé de 6 mois après son expiration. Dans sa décision du 29 mai 2019, l’Autorité de régulation des marchés publics (Armp) a définitivement accordé le marché à Suez. La SDE, qui pointe des irrégularités et conteste la décision, a saisi la Cour suprême. Le contrat vient encore de bénéficier de quatre mois de prorogation.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici