Contradiction entre Ahmed Khalifa Niasse et Oustaz Makhtar : Quand la série Wiri Wiri crée un énorme débat sur…

Partager

Wiri Wiri figure parmi les séries les plus suivies au Sénégal. La première saison avait captivé les téléspectateurs et les internautes. Ensuite, la deuxième saison, diffusée il y a quatre (4) mois, a confirmé le professionnalisme des acteurs de la Troupe Soleil Levant jusqu’aux derniers épisodes qui ont suscité beaucoup de critiques.

Dans cette nouvelle saison, la série a changé de visage avec une autre histoire. Il s’agit de la vie désastreuse de Lalya violée par le père de son amoureux Junior. Voulant se marier avec ce dernier, celui -ci refuse de s’engager avec elle jusqu’à ce qu’il aille demander à Oustaz Makhtar Seck, un célèbre prêcheur, si cette union est bénie par l’Islam.

Évoquant un livre du nom de « Rissaallah », ce dernier révèle à Junior que le mariage est autorisé par la religion musulmane. Ce qui a soulagé l’amoureux de Lalya.

Cependant, l’espoir de Junior a volé en éclats quand le père de Lalya est allé consulter Ahmed Khalifa Niass dans l’épisode 35 pour lui demander son avis en tant qu’Islamologue. Celui-ci contredit Oustaz Makhtar Seck dans son analyse.

A cet effet, ces deux (2) analyses contradictoires ont suscité de nombreuses critiques sur le net. Certains adeptes de la série disent être confus par les avis des deux (2) prêcheurs. D’autres pensent que les acteurs sont allés loin en intégrant des prêcheurs dans la série.

Sanslimitesn fait parti du top 3 des sites les plus visités au Sénégal depuis 2017 source: (Alexa)
Sanslimitesn est édité par GSL Siège social: Ngor Almadies
Rédaction: 33 820 42 27 // redaction@sanslimitesn.com
Directeur commercial : Abdoulaye Gueye (Pythagore) : +221 77 223 69 68 // dircom@sanslimitesn.com