CONSTRUCTION DES STADES: Mbaye Faye de la CSTP répond à ses pourfendeurs

Dans un communiqué, envoyé à notre rédaction, Mbaye Faye relève que depuis quelque temps, la Compagnie sénégalaise des travaux publics (CSTP), chargée de la réalisation et de la réhabilitation de certaines infrastructures publiques, fait l’objet d’une  » pernicieuse  » cabale médiatique.

Pour le PDG de la Cstp, « c’est un combat de mauvais aloi mené par des personnes peu courageuses qui, tapies dans l’ombre, utilisent la presse pour faire passer leur forfaiture » a-t-il dit.  Pour y couper court, poursuit-il, la CSTP tient à apporter les précisions suivantes : « La Compagnie sénégalaise des travaux publics est une entreprise de droit sénégalais, créée par un Sénégalais, en l’occurrence M. Mbaye FAYE, et ne nourrit aucun complexe d’infériorité face aux multinationales du BTP. De ses 26 années d’expérience, qui en ont fait aujourd’hui, l’entreprise la plus performante et la plus innovante de son secteur d’activité, la CSTP n’a jamais cultivé autre posture que celle du travail. De presque rien, la CSTP est devenue, grâce à la compétence de son personnel, un véritable symbole de fierté nationale. Et malgré les crocs-en-jambe et autres tentatives de saborder le projet, depuis ses débuts, par des comploteurs, le plus souvent, tapis dans l’ombre, l’entreprise a toujours tenu bon et continuera d’exister grâce au savoir-faire de jeunes sénégalaises et sénégalais qui font de sa réussite un sacerdoce.

Depuis quelques années, la CSTP constate que les principaux angles d’attaques de ses pourfendeurs sont les marchés publics. A ce propos, elle rappelle à la presse, parfois utilisée comme canal de transmissions de ces incongruités, que les marchés de stades lancés par le ministère des Sports et dont certains sont gagnés par la CSTP, l’ont tous été à la régulière, selon les règles édictées par le Code des marchés publics. « Le reste relève de fallacieux commentaires et de gratuites accusations d’adversaires à la compétence nationale et à la réussite sénégalaise. » Des relations purement humaines entre le patron de la CSTP, M. Mbaye Faye et le ministre des Sports, Matar Bâ, en passe d’être transformées en relations d’affaires, la CSTP indique que leur amitié est antérieure à la nomination de Matar Bâ au sein du Gouvernement. Preuve que sa compétitivité n’est nullement liée aux fonctions ministérielles de Matar Bâ, la CSTP rappelle que quand elle gagnait les marchés des stades Léopold Sédar Senghor et Amadou Barry, un autre Sénégalais dirigeait le département des Sports.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici