Consigne de vote : Macky Sall divise Darou Salam !

Le président sortant Macky Sall, candidat à sa propre succession, divise les habitants de Darou Salam, la cité natale de Serigne Fallou Mbacké située dans la ville sainte de Touba. Alors que certains sont sortis dans la presse pour déclarer Macky « persona non-grata » et appeler à voter contre lui, d’autre sont montés au créneau pour minimiser ces déclarations.

« Depuis l’accession de Macky Sall à la tête de ce pays, rien n’a été fait à Darou Salam. Il n’y a ni électrification rurale, ni assainissement, encore moins l’installation d’un réseau hydraulique. Darou Salam vit toujours comme au moyen âge »,lance le président du mouvement Jammi Rewmi. « Nous allons battre campagne contre le régime aussi bien à Touba qu’à Mbacké et nous allons le déloger du pouvoir. Ce sera un vote sanction au soir du dimanche 24 février 2019 », poursuit-il, rapporte Walfnet.

Toutefois, Serigne Mamoune Mbacké Ibn Serigne Hamidoun, en compagnie de plusieurs de ses parents, ont choisi d’apporter un démenti estimant que ces personnes qui ont parlé ne jouissent d’aucune crédibilité et d’aucune audience qui leur permettent de parler au nom de Darou Salam.

 »Nous demandons au Président Macky Sall de venir faire un saut à Darou Salam. Toutes les portes lui sont ouvertes. Les populations n’attendent que lui pour lui réserver un accueil exceptionnel. Les populations sont aussi prêtes à lui accorder une majorité absolue. C’est faux que de dire qu’il est indésirable chez nous », dit le chef religieux

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici