Le consensus entre candidats déclarés à l’élection au poste du Président de la Fédération sénégalaise de Football (FSF) continuer d’aliment le débat. Le chroniqueur de la SENTV, Cheikh Oumar Talla, estime que l’accès aux instances de ladite fédération doit être démocratique.
C’est du moins ce que déclare le Conseiller municipale à la mairie de la ville de Pikine. Pour Cheikh Oumar Talla, « Un pays qui se respecte doit avoir une politique sportive axée sur une vision avec infrastructures ( zéros stades homologués) , l’éducation sportive , développement de la petite catégorie, l’encadrement et la formation des acteurs ».
A l’en croire, « L’accès au sport doit être démocratique et non réservé à des privilégiés
Quand j’entends que la représentation sénégalaise aux Jeux Olympiques participent juste pour participer cela montre le manque d’ambitions. Ensuite le Bara Yeego de la FSF montre à suffisance la de mafia orchestrée pour se servir du football et non servir le football ».
« Un championnat pas attractif, des clubs qui peinent à s’imposer au niveau africain , une équipe nationale avec des joueurs de haut niveau mais qui peine à gagner un trophée. Un entraîneur limité, une DTN absente et un sélections et une équipe sans âme », a-t-il déploré.