L’entretien d’embauche est fréquent dans le milieu professionnel. C’est une étape cruciale dans la vie professionnelle de l’individu. Pour avoir votre emploi et convaincre votre employeur, voici la liste de choses sur laquelle vous ne devriez pas mentir.
1- mentir sur tes précédents emplois….
Et s’il s’avère que l’on vous demande des fiches de payes ou autre… C’est la honte du siècle! Soyez discret et vague sur le sujet, Et évitez au maximum de parler de votre ancien salaire… S’ils insistent mais alors là vraiment donner juste une fourchette.
2- Ne pas mentir au sujet des notes ou des diplômes
Votre employeur peut téléphoner dans votre ancien établissement en deux temps trois mouvement. Vous allez essuyer la honte de votre vie.
3- Ne jamais mentir sur votre lieu d’habitation
Juste parce que, vous voulez absolument avoir le job… soyez honnête dites par contre que vous êtes apte à emménager dans la ville de l’entreprise si vous avez le poste.
4- Ne pas mentir sur votre licenciement
Plus facile à dire qu’a faire n’est pas ? Mais tout le monde ne se fait pas licencier parce qu’il a fait des bêtises… Cela peu être du à une crise économique . Mais attention si vous avez vraiment fait une bêtise. On vous le concède vous pouvez omettre cette partie (rire).
5- Mentir sur votre statut matrimonial
Dans quel but ? vous avez des enfants, êtes marié et vous ne voulez pas que cela ce sache…Alors que cela peut s’avérer un atout pour vous ( assurance , gratification, pour la cnps ….)
Fr.Afripulse.Net