Dans son errance médiatique, le maire de Sacré-Cœur Mermoz, Barthélémy DIAS, tente lamentablement de convaincre l’opinion dakaroise et nationale que son mentor M Khalifa SALL est victime de cabale politique. Mais les simagrées ridicules de ce pitoyable politicard, insulteur publique et professionnel du colportage de fausses nouvelles n’amusent guère les dakarois encore moins les sénégalais.
Aujourd’hui la seule question qui intéresse le peuple sénégalais est de savoir les raisons qui ont poussé le maire Khalifa SALL a abusé de la confiance des citoyens de sa ville en produisant de fausses factures de riz et de mil pour essayer de subtiliser les 1 milliard 800 millions de frs CFA.
Par ailleurs cette créature médiatique au discours pauvre et vulgaire a fini par démontrer que l’ambition de son mentor à servir le Sénégal ne se limite qu’a la distribution de lait malgré un budget cumulé de 500 milliards de frs CFA en dix ans de gouvernance de la ville de Dakar. En outre ce manque de vision futuriste et de volonté politique chronique est inhérent à la démarche de l’homme politique Khalifa Sall.
Pour rappel ce dernier qui fut député a l’âge de 27 ans, ministre de la république puis maire de la commune de grand Yoff avait répondu à ses administrés en quête de solutions face aux inondations récurrentes qui frappaient leur localité que : « déménager la commune de grand Yoff était plus facile que d’assainir la commune de grand Yoff. »
Ainsi durant un quart de siècle de jouissances du pouvoir et de ses privilèges, le maire Khalifa SALL n’ a même pas à son actif planté un seul arbre à Grand Yoff en guise de contribution et pourtant cette cite lui a tout donné. C’est ce qui explique d’ailleurs l’indifférence totale des habitants de Grand Yoff face à l’affaire de la caisse d’avance.
Dans son désir de se maintenir dans une démarche politique ténébreuse et sournoise, le maire de la capitale ne peut cohabiter pacifiquement avec le président de la république Macky SALL qui a érigé la bonne gouvernance en modèle de gestion.
Dans un autre registre, nous demandons au peuple sénégalais de ne pas se laisser divertir et de rester mobiliser comme un seul homme pour soutenir les actions du président de la République qui inéluctablement conduit le Sénégal vers des transformations socio- économiques pour l’intérêt exclusif des populations. Et de rester vigilant pour ne pas tomber dans le piège de cette opposition qui n’a rien d’autre a proposé que la contestation dans l’objectif de semer le doute et la confusion.
Fait à Dakar le 01-03-2018
Pape THIAM,
Chargé de mission présidence de la république
Responsable politique aux Parcelles Assainies