Hier, en Conseil des ministres, le président de la République Macky Sall a fait 11 nomination, dont El Hadji Seck Ndiaye Wade. Il a été nommé Président du Conseil d’Administration de la Société de Gestion du Patrimoine bâti de l’Etat.
Mais sa nomination fait polémique. En effet, El Hadji Seck Ndiaye Wade a été épinglé par l’Office national de de Lutte contre la Fraude et la Corruption (Ofnac), dans une sombre affaire de corruption passive, note Les Echos.
En 2016, après la publication du rapport de l’Ofnac qui l’épinglait, sa nomination par Macky Sall comme Président du conseil d’administration du Fonds d’Entretien routier Autonome (Fera) avait fait sortir de ses gongs Mody Niang, alors membre de l’Ofnac. « A la suite des investigations des personnes ont été inculpées et le juge leur a décerné un mandat de dépôt et elles ont été coffrées ( placées sous mandat de dépôt, Ndlr). Et Parmi elle, un certains El Hadji SECK NDIAYE WADE, on l’a extrait de prison grâce à une liberté provisoire. Cet homme qui est inculpé et qui doit être jugé et peut être condamné, a été nommé par décret présidentiel, président du Conseil d’administration du Fonds d’entretien routier autonome du Sénégal du Sénégal, dont le budget avoisinerait 150 millions », s’était offusqué Mody Niang.
Hier, en Conseil des ministres, Macky Sall a décidé de le muter avec Pape Songué Diop, qui quitte le Patrimoine bâti pour le Fera.