Conseil des ministres : Quand Macky tempête sur ses ministres

La réunion hebdomadaire du Conseils des ministres, chaque mercredi, est loin d’être une partie de plaisir pour les membres du gouvernement. Encore moins un long fleuve tranquille. D’après Source A, le Président Macky Sall n’est pas du tout tendre avec les siens. Loin s’en faut !

« Parfois, c’est très violent, voire chirurgical. Surtout quand une bribe de la teneur des réunions fuite ou quand il s’agit de propos qui lui sont attribués. Là, le locataire du Palais n’est pas loin de piquer une crise des nerfs », confie un nouveau ministre.

Le journal de révéler : « Un jour, le Président n’avait pas du tout apprécié l’ambiance « colonie de vacances » que lui ont rapportée certains participants. Et il l’a fait savoir, en tapant du poing sur la table pour demander « plus d’engagement » à son équipe.

« Bougez-vous ! N’oubliez jamais que c’est une chance, mais aussi un devoir d’être ici. Notre seul souci, c’est d’être tout le temps en première ligne. Personne n’a droit à l’erreur autour de cette table », avait-il tempêté. Allant même jusqu’à laisser planer la menace d’un remaniement après la suppression du poste de Premier ministre.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici