Conseil des Ministres- Education : Macky Sall pour « un dialogue constructif avec le G7 » –

Conseil des Ministres- Education : Macky Sall pour « un dialogue constructif avec le G7 »

Le Chef de l’Etat, Macky Sall a abordé ce jeudi, en réunion de conseil des ministres, la gestion du climat social et les affaires intérieures. A ce sujet, «il a demandé au Ministre de la Fonction publique et au Ministre de l’Education nationale de maintenir un dialogue constructif avec le collectif des syndicats d’enseignants, notamment ceux regroupés dans le G7».

Selon le communiqué du Conseil des ministres, le Président de la République a également instruit le Ministre de l’Education nationale «de veiller au développement de l’enseignement arabe, en améliorant les conditions pédagogiques des apprenants et le statut des enseignants».

Pour rappel, les enseignants du G7 ont observé une grève totale, ce jeudi, suivie d’une marche prévue à Dakar. Les chevaliers de la craie exigent le respect du protocole d’accord signé en 2018 avec les autorités à propos de l’indemnité de logement que l’Etat a accepté de faire passer de 60 à 100 000 francs.

La revalorisation du système de rémunération des agents du public est également au chapitre des revendications du syndicat des enseignants le plus représentatif.

A propos young 1140 Articles
babacar sakho: technicien supérieur en télécommunications et réseaux je participe à la bonne gestion du site web. l'information fait partie de la vie quotidienne donc continuez à suivre l'actualité ici et nulle part ailleurs.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.