Le jeune prodige français a désormais une règle orthographique qui porte son nom
Kylian Mbappé n’a pas encore atteint la vingtaine et pourtant l’enfant surdoué du foot français est déjà demi-finaliste de la Ligue des champions, champion de france et, surtout, champion du monde. Le prodige de Bondy, autant connu pour sa pointe de vitesse que pour sa tête bien faite, peut désormais se targuer d’avoir une… règle d’orthographe à son nom.
La « règle de Mbappé » a été partagée par une institutrice française ce week-end. Il s’agit d’un moyen mnémotechnique pour apprendre à ses élèves la règle orthographique qui veut que l’on place un « m » et non un « n » devant les lettres « m », « b » et « p ».
« ChaMpion »
L’enseignante a partagé une photo illustrant la fameuse règle sur Facebook. « Je ne m’attendais pas à un tel engouement. C’est une élève qui a sorti spontanément l’exemple de Mbappé l’année dernière. Des collégiens m’ont dit qu’ils y avaient eu aussi droit dans leur classe », a-t-elle confié au Parisien.
On s’en doute, cette méthode fonctionne particulièrement bien. « C’est un exemple parlant, c’est une star pour mes élèves. Pédagogiquement, c’est un bon moyen mnémotechnique qui se retient aussi bien que ‘Mais où est donc Ornicar' », a-t-elle souligné.
Pour plus se troMper.