Conflit autour du domaine public communal : Le maire de Mermoz-Sacré-Cœur traîne Ageroute devant la Cour suprême –

Conflit autour du domaine public communal : Le maire de Mermoz-Sacré-Cœur traîne Ageroute devant la Cour suprême

Le maire de Mermoz-Sacré-Cœur, Barthelémy Dias est en conflit ouvert avec l’Agence Ageroute. Un différend qui porte sur l’occupation du domaine public communal.

En effet, mis en demeure de libérer l’emprise 2X2 deux voies du Boulevard de l’Alternance, dans un document en date du 12 février dernier, Dias a invoqué la loi N 2013-10 du 28 Décembre 2013 portant code général des collectivités territoriales, lequel selon lui, confie à la collectivité qu’il dirige la gestion du domaine public communal.

Selon Dias, « l’application du principe de légalité, qui implique le respect de la hiérarchie des normes, confère à la loi, une force juridique supérieure au décret ».

Ainsi, le maire socialiste a décidé de saisir la Cour suprême pour, dit-il, « le respect de nos droits ainsi que le principe de la légalité administrative et de la libre administration des collectivités territoriales ».

A propos young 1488 Articles
babacar sakho: technicien supérieur en télécommunications et réseaux je participe à la bonne gestion du site web. l'information fait partie de la vie quotidienne donc continuez à suivre l'actualité ici et nulle part ailleurs.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.