Confidences d’un conseiller du Palais… »Karim Wade n’a volé personne ni l’Etat ni le peuple »…

Partager

Notre ARI (agent de renseignement infiltré) au Palais a encore ressorti les contre coups de l’emprisonnement de Karim Wade suite à sa condamnation à 6 ans de prison ferme par la Cour de Répression de l’Enrichissement Illicite (CREI) assortie d’un remboursement de 138 milliards à l’Etat du Sénégal qui n’a enregistré aucun vol ou détournement de cette nature.
Notre ARI (agent de renseignement infiltré) a recueilli les confidences d’un ex conseiller du Palais, récemment viré, qui trouve que l’affaire Karim Wade gâche la présidence de son ex patron. Ce dernier qui veut garder l’anonymat, a confié à notre ARI des interrogations qui méritent d’être portées à l’attention de nos lecteurs…Suivez son raisonnement (en gras) :
« Karim va rembourser au peuple du Sénégal la somme de 138 milliards pour s’être enrichi illicitement. Et personne ne peut dire où il a puisé cette somme puisque les audits des différents ministères qu’il a occupé n’ont enregistré aucun manquement d’une telle somme.


Mais alors qui a subi le préjudice ?
Le peuple n’a pas de boulot, c’est Karim.
Le peuple n’a pas accès à la santé, c’est Karim.
Le peuple n’a pas d’argent, c’est Karim.
Mais qu’on dise au peuple où et comment Karim s’est enrichi ?
Les interrogations fusent de partout sur l’enrichissement de Karim Wade. Mais le seul problème c’est qu’il n’y a pas de victimes. La victime c’est le peuple et le préjudice, c’est la demande sociale.
On prend la demande sociale pour en faire des dommages subis par le peuple suite à l’enrichissement illicite de Karim Wade…
»

Un raisonnement qui tient la route. Au fait où Karim a-t-il pris l’argent pour s’enrichir ? Aucun service de l’Etat n’a enregistré un détournement. Peut-être par la corruption? Et qui est le corrupteur ? Pour l’ex conseiller, l’affaire Karim Wade en plus des emprisonnements politiques, risquent de ternir l’image de son patron…
Penda Sow pour xibaaru.com

Sanslimitesn fait parti du top 3 des sites les plus visités au Sénégal depuis 2017 source: (Alexa)
Sanslimitesn est édité par GSL Siège social: Ngor Almadies
Rédaction: 33 820 42 27 // redaction@sanslimitesn.com
Directeur commercial : Abdoulaye Gueye (Pythagore) : +221 77 223 69 68 // dircom@sanslimitesn.com