Très présent à la télévision au milieu des années 2000 après sa participation à La Ferme Célébrités, Vincen Mc Doom est désormais très discret dans les médias. A 50 ans, le trans le plus célèbre de la télévision française a expliqué au magazine Gala qu’il n’avait pas envie d’être un simple « amuseur public ».
Histoires de fesses
« Quand on sort d’une émission aussi populaire (que La Ferme Célébrités, NDLR) on est sollicité et payé pour participer à tous les talk-shows. Comme je suis cash et nature, j’étais un bon client, mais maintenant, c’est juste des machines à buzz, et je n’ai plus envie d’amuser la galerie comme je l’ai fait, pour rien ». Il n’y a donc aucune chance de le revoir un jour dans une télé-réalité comme Les Anges : « Mais qu’est-ce que j’irais faire dans des émissions qui ne vendent que des histoires de fesses ! Aujourd’hui les participants sont comme des Kleenex à qui on demande de rivaliser de bêtise parce que la production fait de l’argent sur ce concert de stupidités. Ils se font berner et je ne cautionne pas ça ». Ce n’est d’ailleurs pas la première fois qu’il critique la télé-réalité puisqu’il s’en était déjà pris à Nabilla au mois de juin 2015, expliquant qu’elle représentait « la culture du vide ».
Quid du mariage pour tous ?
Interrogé sur son silence lors du débat très houleux sur le mariage gay, celui qui explique aimer autant les hommes que les femmes, se confie sur ses convictions religieuses : « Bien sûr je suis pour que les couples homosexuels aient exactement les mêmes droits que les autres, mais le mariage, pour moi, c’est sacré, parce que c’est un serment devant Dieu ». C’est d’ailleurs sa peur de Dieu qui l’empêche de changer de sexe. « J’ai peur de Dieu, je pense qu’on doit lui rendre des comptes et comme il m’a fait naître homme, je ne veux pas arriver devant lui avec des seins ! » explique celui qui a repris son ancien métier de consultant de mode.