Les journées culturelles et sportives organisées par la 46ème promotion de la Direction de la Formation Académique auront lieu du 15 au 17 mars, sous le thème « Police et Citoyenneté ». Durant ces 72 heures, entre autres activités, il est prévu des confections de passeports et de cartes nationales d’identité (CNI), lit-on sur les réseaux sociaux. Sans fondement.
La police a réagi, déplorant « la diffusion dans les réseaux sociaux d’informations relatives à la production de passeports et cartes nationales d’identité ». La police dément ainsi ces informations dans une note de service.
Laquelle signée par le directeur de la Formation, le commissaire de police divisionnaire Alassane Niane, rappelle aux « auteurs de ces faits, en plus d’exposer l’institution policière à des risques, portent atteinte à la confidentialité de (leurs) actions. »
Par conséquent, ces auteurs sont invités à « cesser toute communication non autorisée sur les réseaux sociaux » alors qu’ « aucune confirmation n’est donnée par les services concernés ».