Condamné pour terrorisme et expulsé : Yassine Ferchichi arrêté….

Condamné pour terrorisme et expulsé : Yassine Ferchichi arrêté encore à Dakar

Après avoir été expulsé de la France où il avait purgé une peine de six ans ferme pour des faits de terrorisme, Yassine Ferchichi fait encore parler de lui. Depuis quelques jours, il se trouve entre les mains de la Division des Investigations Criminelles (DIC), bras armé de la police judiciaire sénégalaise.

yacineSon nom n’est pas connu des Sénégalais. Yassine Ferchichi puisque c’est de lui qu’il s’agit, avait été expulsé vers Dakar par la France après y avoir purgé une peine de six ans ferme. Arrêté en 2005, ce ressortissant tunisien avait été condamné en 2008 pour des faits de terrorisme avant que le tribunal n’ordonne son expulsion du territoire français.
Craignant qu’il soit torturé en Tunisie où il avait été condamné, pour les mêmes faits, à 36 ans de prison, Paris avait jugé plus sage, comme le lui avait recommandé la Cour européenne des droits de l’homme, de déposer le «colis» à Dakar.
Ce n’est qu’en 2012 que Yassine Ferchichi a pu obtenir un passeport tunisien, délivré par la représentation diplomatique de Dakar, à la faveur de l’amnistie générale promulguée un an auparavant. Depuis lors, celui qui se faisait discret, compte tenu de son lourd passif, avait disparu dans la nature. Sauf qu’il est encore dans une sombre affaire qui risque de lui coûter cher.
Libération a appris de sources autorisées que Yassine Ferhichi a été interpellé par la Division des Investigations Criminelles (DIC). Difficile pour le moment de dire si cette arrestation est liée à son sombre passé. Des sources consentent juste à signaler que c’est dans le cadre d’une affaire de trafic de faux permis conduire que la DIC l’a interpellé ainsi qu’un ressortissant sénégalais.
Ce trafic cacherait-il des dessous insoupçonnés ? En tout cas, il est sûr que Yassine Ferchichi est dans de sales draps puisque, d’ores et déjà, les enquêteurs ont glané des informations très compromettantes devant motiver son déferrement. Une affaire sur laquelle nous reviendrons dans les prochains jours puisqu’elle risque de faire beaucoup de dégâts.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici