Concours mondial de langue chinoise : Mohamed Faye va représenter le Sénégal

content_image

Concours mondial de chinois : Mohamed Faye va représenter le Sénégal

La finale du Concours de la langue chinoise pour les étudiants, communément appelé « Pont vers le chinois », s’est tenue ce samedi. Dix (10) candidats venant de l’institut confucius, de l’Ism et de Bem étaient en lice.

Les épreuves portaient sur le niveau de la langue chinoise, les connaissances sur la culture chinoise, la représentation artistique et la culture générale.

Finalement, c’est Mohamed Faye de l’institut confucius qui a gagné. Il va représenter le Sénégal au concours international de langue chinoise qui va réunir en Chine au mois de juillet 146 candidats venus de 108 pays.

«C’est une lourde tâche, un challenge, de représenter le Sénégal. Je vais représenter mon pays dignement parce que tout le Sénégal compte sur moi», a déclaré Mouhamed Faye.

A la question de savoir quels sont les atouts qui lui ont permis de gagner le concours, il déclare : «je travaille avec pas mal d’entreprises chinoises. C’est ça mon avantage. Je travaille comme interprète anglais et chinois. Je suis étudiant en langues. J’ai eu ma licence en anglais à l’Université Cheikh Anta Diop (Ucad). J’ai fait une licence à l’institut des langues étrangères», dit-il.

Zhang Hun, ambassadeur de la Chine au Sénégal a encouragé tous les candidats à poursuivre le «rêve chinois» afin de devenir les promoteurs de l’amitié entre la Chine et le Sénégal.

Le concours «Pont vers le chinois», ouvert aux étudiants, est une compétition annuelle à caractère international organisé depuis 2002 par le siège de l’institut Confucius dans le cadre du renforcement des échanges culturels entre la Chine et les différents pays

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici