El Hadj Malick Ndiaye est-il sensible à la compassion exprimée par le président de la République à l’endroit de son leader, Ousmane Sonko, quand il a appris la plainte de Adji Sarr ? Le chargé de Com’ de Pastef dynamite le “Macky”.
Le ministre de la Justice, Malick Sall, à l’Assemblée nationale vendredi, dit avoir informé le chef de l’Etat de la plainte de Adji Sarr contre Ousmance Sonko, pour viol. Et que Macky Sall a exprimé sa compassion à l’égard du leader du Pastef.
Quelle compassion ?
Des sentiments qu’El Malick Ndiaye ne partage pas. “Quelle compassion ? Il n’a aucun respect pour nous et pour le peuple sénégalais”, a-t-il réagi sur la Rfm, juste après la levée de l’immunité de son mentor.
Comment Macky Sall peut-il…
“Je connais bien le ministre Malick Sall pour avoir travaillé avec lui avec Ibrahima Fall en 2012. Ses propos, même lui n’y croit pas. Comment peut-on croire quelqu’un (Macky Sall) qui a radié un monsieur (Ousmane Sonko) qui a fait le cursus normal au Sénégal, admis majeur de sa promotion à l’Ena. En une signature, il a brisé la carrière administrative de ce brillant esprit, parce qu’il s’oppose à son régime.
…Avoir de la compassion pour Sonko ?
Quelqu’un qu’on a traité de tous les noms d’oiseaux, de terroriste, envoyé des gendarmes chez sa maman, caillassé son siège, après avoir éliminé et exilé Karim Wade, malgré ce que Me Wade a fait pour lui, écarté Khalifa Sall de manière indigne… vous pensez qu’il aura de la compassion pour Ousmane Sonko ? S’il pouvait le tuer, l’égorger, il le fera”, a pesté le chargé de Com’ de Pastef.