Comparaison des Lions avec la génération de 2002 – Joseph Antoine Bell: « Il faut laisser ces garçons tranquilles avec l’histoire de 2002 »

Joseph Antoine Bell ne souhaite pas qu’on comparaisse la génération de 2002 à l’actuelle équipe nationale du Sénégal. L’ancienne gloire du football camerounais pense que la bande à El Hadj Diouf avait réalisé un exploit en 2002 et faire un exploit, cela ne se programme pas.

L’ancien gardien de but conseille de laisser les Lions tranquilles. Antoine Bell est convaincu que le Sénégal peut faire une belle Coupe du monde sans pour autant réussir à accéder aux quarts de finale de la compétition.

« Je crois qu’en parlant comme ça, on fausse déjà les bases de la discussion. Il est important quand même de rappeler à tout le monde, en commençant par les Sénégalais et par Aliou Cissé que le résultat de 2002 était un exploit. Quand vous avez posé qu’un résultat est un exploit, vous devez forcément vous dire qu’un exploit ne se programme pas. Donc, quand vous commencez à parler de 2018 en comparant avec un exploit vous être en train de programmer un exploit. Ce qui n’est pas sage. Il faut laisser ces garçons tranquilles avec l’histoire de 2002 parce qu’ils pourraient faire une très bonne Coupe du monde sans arriver en quart de finale. En 2014, tout le monde a reconnu que l’Algérie avait été bonne en Coupe du monde, mais elle n’a pas été en quart de finale », a dit Joseph Antoine Bell dans les colonnes de Record.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici