Ce 17 mai 2022, nous avons présidé l’audience publique de l’étude d’impact environnemental et social de la SARL ETM (Entreprise de Travaux Modernes).
Cette entreprise compte fabriquer dans la Zone Économique Spéciale Intégrée de Diass des transformateurs de distribution et d’accessoires de réseau électrique et télécom ainsi que des grillages avertisseurs.
Durant quatre heures, les représentants du promoteur, le cabinet, le chef du service régional de l’environnement, le Directeur des Zones Économiques, le maire (votre serviteur) et vingt-sept citoyens ont pris la parole avant la validation sous réserve de l’étude d’impact environnemental et social du projet.ETM Senegal, un des leaders nationaux dans les domaines de l’électricité industrielle, l’éléctrification rural et la vente de matériel éléctrique compte avec ses partenaires, à travers ce projet, exporter partout en Afrique et vendre dans le marché national.
La population de Diass attend beaucoup de retombées notamment en termes de création d’emplois et de respect des engagements.En notre qualité de Maire de Diass, nous accompagnerons ce projet en veillant au respect des engagements pris.