Communalisation de Médina Baye : Le président Moustapha Niasse prêt à défendre le dossier

Le président de l’Assemblée Nationale s’est dit prêt à défendre le projet portant communalisation de la cité religieuse de Médina Baye (Kaolack).

Moustapha Niasse qui était venu présenter ses condoléances à El Hadj Mbaye Thiam, membre de sa famille à Keur Tapha qui a perdu son épouse, a soutenu qu’il serait le premier défenseur de la communalisation de Médina Baye, si le projet arrivait à la table des autorités.

L’érection de Médina Baye a toujours été une doléance portée par les populations de la cité sainte.  » Dans le cadre d’une réforme institutionnelle, Médina Baye peut être une commune d’arrondissement à l’intérieur de Kaolack à l’image de ce qui s’est fait à Dakar et Thiès. Cela, compte tenu de sa taille, de son poids démographique et son envergure internationale.  »

Sur un autre registre, le président Niasse, a loué les efforts consentis par le gouvernement du Sénégal dans la lutte contre les inondations en soulignant que d’énormes fonds ont été injectés dans ce domaine.

Moustapha Niasse qui s’est dit peiné par la souffrance des populations sinistrées, s’est engagé à faire de son mieux pour leur venir en aide.

Au sortir de cette cérémonie, le président de l’Assemblée Nationale s’est rendu à Keur Madiabel où il devait accueillir le khalife général de Médina Baye, Serigne Cheikh Ahmed Tidiane El Hadji Ibrahima Niasse. Ce dernier a effectué une visite dans la cité de Serigne Mbaye Niasse, frère de Baye Niasse et père de Barham Niasse.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici