Commissaire Keita : « En tant que citoyen responsable, j’ai le devoir de m’exprimer »

Le Commissaire Keita s’est rendu mercredi à la Division des investigations criminelles (DIC) pour répondre à des questions concernant un commentaire qu’il avait fait dans une vidéo, évoquant une supposée tension entre les nouvelles autorités. S’adressant à la presse, il a expliqué ce qu’il avait dit aux enquêteurs, tout en précisant qu’il reviendrait ce jeudi pour fournir des informations supplémentaires.

« On me reproche d’avoir fait une déclaration dans une vidéo concernant la situation à la présidence, notamment entre le président de la République et son Premier ministre, ainsi que quelques incidents qui ont eu lieu là-bas et qui ont été largement relayés par les médias. J’ai simplement commenté ce qui est déjà public. Je ne vois pas pourquoi cela devrait être interdit.

 

Il y a une différence entre ce que je comprends et ce qu’ils attendent de moi. Ils m’interrogent en fonction de leur interprétation et de leurs attentes… Mais moi, j’ai des convictions, un rôle à jouer. Je suis un citoyen qui a une responsabilité dans ce pays. J’ai le devoir de m’exprimer et de commenter ce qui s’y passe. Mon rôle n’est pas de confirmer une quelconque bataille ou conflit. Nous avons tous accès aux mêmes sources d’information, et je me suis contenté de les commenter.

La source des faits doit être recherchée au-delà de mes propos. Pas sur les réseaux sociaux, mais auprès des sources de ces informations. Nous en sommes conscients, et nous les commentons de manière utile pour que cela serve tous les Sénégalais. Nous ne sommes pas là pour révéler des incidents qui se passent à la Présidence. »

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici