Des commerçants en colère brûlent la mairie et le domicile du maire

AfrikMag avait rapporté dans un article l’incendie d’un marché à Soubré (Côte d’Ivoire). Suite à ces événements, les commerçants sous le choc et surtout en colère, ont attaqué la mairie, ainsi que le domicile du maire.

Dans la  nuit de mardi à mercredi, des protestants ont mis le feu aux deux édifices. Pour cause, il accusent le maire d’avoir délibérément provoqué l’incendie du marché pour revendre le terrain aux libanais.  » Les commerçants ont brûlé la mairie parce que le maire veut donner le marché à construire à un libanais » affirme un habitant de Soubré joint par téléphone.

« Quand le marché a brûlé, ils ont tenté de brûler la maison du maire, mais ils n’ont pas pu. Alors ils sont allés mettre le feu à la mairie. C’est après cela qu’ils ont pu avoir accès au domicile du maire et y mettre le feu. » Raconte-t-il. Pour exprimer leur grogne, ces commerçants en colère espère se faire entendre de cette façon. Le maire et sa famille ont toute fois pu être évacués de leur domicile avant que les protestants n’arrivent. Ceux-ci ont par la suite pillé puis incendié le domicile.

Selon leur théorie, le maire a provoqué délibérément l’incendie pour l’inscrire dans son projet pour les prochaines élections municipales.

Dans un interview paru ce matin, le maire de ladite commune,Traoré Lancina, a dit ne pas vouloir entrer dans un jeu qu’il qualifie de  » récupération politique ».

Suite à ces actes, la police a mis aux arrêts plusieurs suspects. Selon nos sources, les commerçants ont pris d’assaut le palais de Justice de la ville ce matin. Leur objectif était de libérer leurs collègues mis aux arrêts. Les forces de l’ordre auraient en effet arrêté cette opération.

AFRIKMAG

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici