Hier après-midi, la grande Argentine débutait sa Coupe du monde face à la modeste équipe d’Islande. L’occasion de voir si Lionel Messi allait répondre au monstrueux triplé de Cristiano Ronaldo face à l’Espagne. Mais au terme des 90 minutes, l’Albiceleste n’a pas su faire la différence et a été contrainte de concéder le match nul (1-1).
Décevant, Messi n’a pas sauvé les siens et a même manqué un penalty. Pas de quoi cependant le mettre en colère, notamment au moment de répondre aux médias au sortir de la rencontre.
« Il y a l’amertume de ne pas être en mesure de donner les trois points parce que je pense que nous le méritions. C’était compliqué, ils ne voulaient pas jouer non plus. Nous n’avions pas d’espaces pour les mettre en difficulté. Nous avons essayé de jouer d’une manière très rapide mais nous n’avons pas trouvé les espaces qu’ils fermaient bien. Nous avons marqué très tôt, ils ont ouvert un peu plus, et je pense que c’est là que nous aurions pu avoir plus de chances, car en seconde période ils ont fermé, a-t-il confié, avant d’aller plus loin.
« Au-delà du fait que nous pouvons toujours nous améliorer, nous méritions de gagner et nous ne nous attendions pas à commencer la compétition avec un point lors du premier match. Mais c’est le premier match, personne ne donne rien. C’est un Mondial très serré. Nous devons continuer. »
Des déclarations qui ont été comparées à celles de Cristiano Ronaldo, lâchées il y a deux ans après le match nul du Portugal contre ces mêmes Islandais, lors de la 1ère journée de poules de l’Euro 2016.
« L’Islande a mis son but après avoir été derrière pendant 90 minutes. Ils ont mis le bus devant les cages! C’est difficile quand une seule équipe essaie de jouer au foot et de gagner le match. »
« L’Islande n’a rien essayé, ils n’ont fait juste que défendre, défendre, défendre, et jouer en contre. Ils ont eu deux occasions (4 en totalité, NDLR) et ont marqué un but. C’est une soirée chanceuse pour eux. Selon mon opinion, c’est une petite mentalité. C’est pourquoi ils ne feront rien (dans la compétition). Ils ont célébré comme s’ils avaient gagné l’Euro. »
CR7 s’était donc permis de vivement critiquer le style de jeu des Islandais, au point de se moquer d’eux et de leur futur parcours. De son côté, Messi s’est montré plus modéré dans ses propos.
Ohmygoal