Vos meubles en résine de synthèse ou en acrylique n’ont certainement pas la même couleur lorsque vous les sortez de la remise au début du printemps. Pour retrouver le blanc éclatant des débuts, voici ce que vous devez faire.
4 types de nettoyage à faire
- Entretien régulier
Il vous suffit de prendre un seau d’eau avec un savon doux. Au besoin, ajoutez quelques gouttes de vinaigre, mais c’est 3 éléments regroupés devraient être parfaits pour faire un petit ménage de base.
Pour frotter, optez pour une brosse à poil doux OU une simple brosse à dents qui ne vous sert plus.
- Grand nettoyage du printemps
Pour faire un grand nettoyage, il est conseillé d’utiliser un jet à haute pression pour retirer tout ce qui se trouve en surface. Ne prenez pas de produits à base d’ammoniaque ou des poudres à récurer.
- À mort les taches difficiles à enlever
Si vous avez tout essayé pour enlever les taches et que vous perdez patience, il vous reste une arme secrète : l’eau de Javel. Diluez-en dans l’eau (1 part d’eau de Javel pour 2 parts d’eau).
Videz le tout sur vos meubles et attendez une nuit complète avant de frotter.
- Aux grands mots, les grands moyens
Finalement, la dernière solution en cas de taches vraiment résistantes est d’utiliser de l’eau de Javel pure dans les zones tachées.
Après avoir nettoyé parfaitement le tout, utilisez une cire neutre pour les faire briller à nouveau. Il est aussi possible de les repeindre avec de la peinture antirouille à l’huile si la couleur n’est plus aussi belle.